Qui suis-je

Christelle Leroux - Kinésiologue (44000 NANTES et 44620 LA MONTAGNE)Christelle Leroux, Kinésiologue depuis 2007

Depuis le 03 Janvier 2007, j’accompagne adultes et enfants au relâchement du stress émotionnel et postural.

Cette approche éducative globale permet à l’adulte, ou à l’enfant, d’apprendre à écouter et ressentir avec justesse ses tensions du moment, pour ensuite les relâcher et retrouver motivation, apaisement émotionnel et aisance corporelle.

L’objectif est de vous permettre de trouver le moyen de mieux profiter de vos journées, donc de moins vous fatiguer, en équilibrant

  • Le temps et l’énergie consacrés à la vie active (travail pour les adultes, apprentissage scolaire pour les enfants)
  • Et le temps de loisirs, car… ?

Car oui, c’est un fait : nos journées sont bien remplies, ce qui peut nous mettre en tension ! Et quelque soit notre âge, si nous ne voulons pas nous épuiser, nous devons apprendre à identifier les actions quotidiennes qui sont coûteuses pour nous, et les discerner de celles qui nous apportent confort et motivation.

Le but d’une séance ? Identifier clairement votre rythme actuel, trouver les ajustements que vous pouvez essayer de mettre en place, et comprendre comment cela booste votre volonté et votre capacité à être satisfait(e) de vos journées, malgré les efforts (plus ou moins intenses) fournis.

En parlant d’efforts… Il en existe 1 en particulier qui, personnellement, ne me dérange absolument pas depuis mon plus jeune âge, voire même, me manque si je ne le fais pas : c’est le sport ! La mobilisation physique et mentale que demande la pratique d’un sport amène, la plupart du temps, à un sentiment positif d’accomplissement qui nourrit et, de fait, diminue considérablement le sentiment d’effort déployé pour y arriver. C’est ainsi que chaque sportif, en réalisant sa propre performance, à son propre niveau, se sent comme galvanisé, et devient intrinsèquement de plus en plus solide !

Cela étant, l’effort lié au sport peut aussi prendre une toute autre dimension si la personne qui le pratique est un athlète confirmé ou de haut niveau, et que cela l’engage à la fois sur le plan physique (rester performant) et professionnel (gagner les compétitions, rester dans le club, conserver ses sponsors…). Ce qui m’a amenée à ce qui suit ci-dessous 🙂

Depuis 2011 : spécialisation Sport et Performances

Afin d’avoir un soutien plus adapté aux sportifs confirmés et athlètes de haut niveau, j’ai commencé à me former plus spécifiquement en ce sens (Voir mon parcours de formation au bas de cette page).

En savoir plus sur ce que je propose pour accompagner les sportifs

En résumé

Mon parcours, personnel d’abord, et de formation ensuite, me permet une écoute des besoins assez fine, même si je considère que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir, et je m’en réjouis d’avance ! J’ai la chance d’avoir rencontré des enseignants pour la plupart aussi pédagogues que passionnés, et qui ont su me transmettre au-delà de l’outil, la compréhension de son utilité et du « savoir calibrer » à quel moment il peut être une ressource pour quelqu’un. Chaque individu étant singulier, ce travail de calibrage et de recherche d’équilibre, tant physique qu’émotionnel, est d’autant plus passionnant !

Bref, vous l’aurez compris, j’adore mon métier et je pourrais vous en parler des heures, donc je vais m’arrêter là, mais si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à me les poser via la page contact de ce site 😉

Je vous propose de vous soutenir

Et pour vous informer

Au plaisir de vous accompagner !

 

En savoir plus sur mon parcours de formation